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Notre méthodologie

Forgée aux fils de nos expériences, au gré de la concrétisation de projets très divers, des plus simples aux plus complexes et innovants, notre méthodologie est mise en oeuvre à travers des étapes qui sont clairement préconisées et délimitées. Chaque phase de votre projet sera l’objet d’une conception et d’un développement sur-mesure, en fonction de vos attentes et de vos besoins effectifs. Ceux-ci sont déterminés au cours de l’entretien que nous aurons ensemble. Le brief que nous aurons ensemble permettra l’établissement :

  • de vos attentes et des objectifs précis de votre projet digital
  • du public visé, votre cible (celle de votre site Internet dans sa configuration actuelle ou dans sa future version dans le cas d’un projet de refonte de site Web, ou les prospects qui sont visés par votre application, etc.)
  • de la date à laquelle vous souhaitez que le lancement soit programmé
  • des contraintes, des éventuelles spécifications et de toutes les exigences à respecter
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L’audit, l’étude analytique et la synthèse

Ces étapes indispensables constituent les phases où nous étudions et analysons votre projet dans le fond et dans la forme, d’un point de vue technique, commercial, marketing et artistique. C’est là où nous définissons tous les divers éléments qui vont contribuer à la bonne mise en oeuvre du développement. Si vous le souhaitez, notamment dans le cadre d’une refonte de site Web, nous pouvons la compléter avec des tests utilisateurs qui vont permettre une identification très efficace de tous les remaniements et modifications essentielles et prioritaires.

Nous déterminons ainsi, selon la nature de votre projet digital :

  • Les points forts, les avantages et les forces (afin de les mettre davantage en avant !)
  • Les points faibles, les inconvénients et les optimisations possibles (pour une identification et une correction à temps !)
  • La cohérence du positionnement (notamment par rapports à la cible visée et à vos concurrents)
  • La planification optimale du développement (afin de respecter les délais et la date de lancement prévue)
  • Les technologies adaptées (selon la nature de vos recommandations et exigences particulières si vous en avez, ou en nous soumettant des impératifs à respecter)
  • Et bien entendu, la constitution des intervenants sélectionnés parmi les collaborateurs, chacun expert dans son métier, de notre équipe !)
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La constitution d’un cahier des charges précis et fonctionnel

Au cours de cette phase, votre chef de projet beWeb dédié vous établit une documentation précise, commentée, argumentée et exhaustive. Le cahier des charges défini est un document qui détaille précisément tous les aspects de votre projet digital.

  • Les gabarits (l’architecture et la structuration des pages de votre futur site Web et/ou celles de votre future application),
  • Les fonctionnalités et les options (exemples : les types et les comportements des différents éléments dédiés à la navigation, le type du menu, des éléments contextuels, un moteur de recherche intégré, des comptes clients, un module particulier, etc.),
  • L’arborescence (l’architecture et la structure des pages et la répartition de leurs contenus respectifs, les libellés de vos produits, celles des rubriques, etc.),
  • Des pages types complètes (exemples : les fiches de lecture de livres ou d’albums si vous êtes un éditeur, les fiches et notices des produits pour un site e-commerce, etc.),

Ce sont ces types de pages qui, en définitive, assurent la promotion de votre entreprise, de votre marque, produit(s) et/ou service(s). Elles motivent la visite des internautes et elles reflètent votre image de marque. Ce sont les raisons qui font que chez Beweb, elles font l’objet de la plus grande attention, et ce, dès l’établissement de votre cahier des charges. Une fois que vous avez confirmé que toutes les propositions que nous vous avons faites sont conformes à votre vision du projet digital, les différents éléments définis constitueront désormais la base des tâches à venir.

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La charte graphique et l’identité visuelle

Les étapes de la conception de la charte graphique et de l’identité visuelle se décomposent de la manière suivante :

  • Votre chef de projet dédié entame avec vous un brief propre à votre projet pour définir les éventuels éléments existants (comme un logo), une charte graphique pré-existante si vous en avez déjà une, ce qu’il faut conserver, ce qu’il faut supprimer, modifier, ou optimiser dans le cadre d’une refonte de site internet, etc.),
  • Nous vous soumettons ensuite une ou plusieurs propositions graphiques qui représentent la future page d’accueil de votre site Web ou bien encore des captures d’écran de votre future application, avec un exemple de page type, etc.
  • Nous effectuons toutes les modifications, les petits ajustements ou arrangements, selon vos remarques,… pour finir par aboutir à une charte graphique et une identité visuelle validées.

Tout ceci est validé avec votre signature (en général, il ne peut y avoir de modification graphique après votre validation sans un surcoût).

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Le développement du site Web, de l’application et/ou de la solution digitale

  • Une fois les étapes de conception terminées, nous entamons celle de la réalisation du développement :
  • de la maquette (s’il s’agit par exemple d’un site Internet, le développement des pages en Xhtml, en CSS,…, vérification de l’ergonomie structurelle du site, créer des bases de données, etc.
  • Mise en oeuvre des scripts de fonctionnalités et de développement des différentes pages (qui peuvent par exemple comporter des fonctionnalités du site en Asp.Net ou bien en Php, permettre l’ajout à un panier, de commander en ligne, de publier, etc.),
  • Développer un module backstage pour l’administration,
  • Assurer les tests du site Web, de l’application et/ou de la solution digitale (avec la mise en place d’un extranet sécurisé, dédié aux tests),
  • Faire les ajustements et les correctifs éventuels, jusqu’à votre validation, et le lancement avec la mise en ligne.
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Après le lancement avec la mise en ligne : le suivi et les options

Il y a bien une vie après le lancement et la mise en ligne de votre projet, ou, pour être plus précis, c’est à ce moment là que l’on peut dire que la vraie vie de votre projet digital commence. C’est en effet au cours de cette phase que l’on ajuste le site aux objectifs respectifs des prospects ciblés, en analysant dans quelle mesure ces derniers arrivent à bien accomplir les objectifs définis : les visites, l’acte d’achat, le formulaire de contact, la consultation des pages, les commentaires, les recommandations, mettre au panier les articles, etc.

Si vous le souhaitez, en fonction de vos attentes et besoins, BeWeb peut continuer à assurer un suivi en vous accompagnant dans cette période qui s’avère toujours très riche d’enseignements.

Nous pouvons ainsi mettre à votre service des solutions pour

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