Contactez-nous: 05 22 21 58 30
Email:
Suivez-nous:
  • Accueil
  • Blog
  • Stratégies SEO et SEM : Où, Quand et Comment Investir?

Stratégies SEO et SEM : Où, Quand et Comment Investir?

Vous avez déjà entendu parler des stratégies SEO et SEM mais vous n’en saisissez ni l’importance ni le fonctionnement. Beweb vous explique en détail en quoi consistent ces actions et surtout quel est leur impact sur l’optimisation de votre site et son positionnement sur les moteurs de recherche. Pour faire gagner du poids à votre entreprise face à la concurrence sur le Web, il est primordial de s’intéresser aux techniques qui permettent d’indexer de manière continue et permanente votre site et d’obtenir les premières positions dans Google. Beweb met à votre disposition un ensemble de solutions aussi bien au niveau de la production de contenu optimisé que des campagnes publicitaires.

Le SEO, ou Search Engine Optimisation, englobe un ensemble d’actions dont l’objectif est d’optimiser votre référencement naturel sur les moteurs de recherche. Cette stratégie est basée sur l’analyse du contenu et l’utilisation des mots-clés comme moteur de croissance. En effet, un bon SEO vous permet de générer un plus grand trafic sur votre site en apparaissant dans les premières pages de résultats. Pour réaliser l’ampleur de cette stratégie, sachez que 7 Internautes sur 10 avouent ne jamais consulter les résultats Google au-delà de la 3ème page. De nombreux outils existent pour améliorer votre positionnement. Cependant le principal élément à prendre en considération est le contenu de votre site. Les moteurs de recherche analyseront la pertinence de votre site en fonction de la pertinence de votre contenu, c’est pourquoi il doit être optimisé par la présence de mots-clés et une distribution au cœur de vos articles judicieusement calibrée. La fréquence de la mise à jour de votre contenu est aussi prise en compte par les moteurs de recherche : plus le contenu est récent et mieux votre site sera référencé. Enfin, l’indexation dépend aussi des liens externes redirigeant les visiteurs sur votre site ou encore de l’ajout de balises META.

Le SEM, Search Engine Marketing , est une technique de référencement payante. Les actions qui la représentent font figure de campagnes publicitaires et votre site n’est pas affiché au même endroit que pour le positionnement naturel.  Vous avez déjà observez sur Google les liens apparaissant dans un encadré rose au-dessus de tous les résultats ? C’est dans cet espace de « liens sponsorisés » que votre site peut figurer moyennement un investissement : purement publicitaire, cette action permet à votre site de bénéficier d’une plus grande visibilité et de capter l’attention des usagers. La publicité de votre site est pertinente, car elle est directement liée à la recherche de l’usager. Beweb vous propose des solutions complètes de référencement et nos experts peuvent mettre en place de solides campagnes publicitaires pour que votre site bénéficie d’une plus grande visibilité.

Pour générer plus de trafic sur votre site, deux solutions complémentaires s’offrent à vous : accorder la plus grande attention à l’optimisation de votre contenu et entreprendre des campagnes de « liens sponsorisés » sur les principaux moteurs de recherche. La rédaction de contenu est une étape délicate et technique qui demande une grande maîtrise à la fois de l’écriture et des règles SEO. Le contenu de votre site doit être aussi pertinent que structuré pour séduire à la fois les usagers et les moteurs de recherche. La stratégie SEM requiert de plus amples connaissances de l’univers Internet, c’est pourquoi Beweb met à votre disposition une équipe spécialisée en référencement mais aussi en rédaction de contenu optimisé pour permettre à votre site de se positionner dans les premiers résultats des moteurs de recherche et stimuler le trafic de votre site.
Partager cet article:

Articles associés

Utiliser la Création d’un Site Web à Marrakech comme un Outil de Communication

La création d’un site web à Marrakech peut traduire la volonté de promouvoir une entreprise, un hôtel, un nouvel établissement, un commerce ou encore un nouveau produit.

Lire la suite

Les Objectifs de la Création d’un Site Web à Casablanca

Pourquoi envisager la création d’un site web à Casablanca ? Répondre à cette question, c’est cerner les objectifs concrets qui motivent la nécessité de doter d’un site Internet votre entr...

Lire la suite

La Création de Site Web au Maroc : l’Innovation et la Rentabilité en Ligne de Mire

La création de site web au Maroc englobe tout l’univers de la conception, c’est-à-dire le développement, la programmation, le design, la rédaction de contenu et le référencement. Au-delà du...

Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos articles par mails.

Inscrivez-vous

Vous recevez une à deux newsletters par mois. Vos données ne seront communiquées à aucun organisme.

Vous avez un projet ? N'hésitez pas. Contactez-nous ou Consultez nos services

Contactez-nous
  • Technopark Casablanca, bureau 429
  • (+212) 5 22 21 58 30
  • (+212) 6 61 97 49 40
  • Lundi - Vendredi: 09:00 - 18:00
    Samedi - Dimanche: Fermé
Newsletter
Beweb © 2019. Tous droits réservés.