Contactez-nous: 05 22 21 58 30
Email:
Suivez-nous:
  • Accueil
  • Blog
  • Création d’Un Site Au Maroc - Les Grandes Etapes

Création d’Un Site Au Maroc - Les Grandes Etapes

La création d’un site au Maroc commence par la conception de la structure de base du site et l’édition des pages web requises. Les développeurs utilisent un éditeur de pages web pour garantir un travail de qualité et maîtrisent à merveille les langages de programmation comme HTML, le XHTML ou encore le CSS. Ils peuvent également assurer l’insertion des images au format GIF, PNG et JFIF. Les meilleurs sites créés dans le pays se démarquent également avec la mise en place d’animation fonctionnant à l’aide de plug-in comme Macromedia Flash et SVG ou utilisant le langage JavaScript.

L’hébergement est la seconde étape de la création d’un site au Maroc. Pour cela, le pays propose une gamme variée d’offres d’hébergement. Il va de l’offre haut de gamme en colocation à l’hébergement mutualisé. Très prisé pour son prix attractif, ce dernier consiste à l’intégration du site web dans un serveur utilisé parfois par des milliers d’autres. La répartition des frais d’entretien et de connexion entre tous les propriétaires de sites diminue considérablement le coût d’hébergement. Le nombre assez élevé de sites sur le serveur limite toutefois les ressources système disponibles. L’hébergement dédié convient donc mieux aux sites nécessitant plus de puissance. En payant plus cher, le client aura effectivement tout un serveur pour son site. Il aura le choix entre l’administrer lui-même ou en confiant cette tâche à l’hébergeur.

Si ce n’est déjà fait avant l’hébergement, la création d’un site au Maroc passe impérativement par la définition de son nom de domaine. Unique, ce dernier est relié à l’adresse IP du serveur où le site est hébergé. Il doit être à la fois accrocheur, facile à mémoriser et de préférence dépourvu de caractères spéciaux. Un nom de domaine doit être unique et sa disponibilité peut être vérifiée grâce à des outils appelés Whois. Avant d’être utilisé, il doit être soumis et validé par l’Internic ou par l’une de ses filiales ou « Registrar ». Généralement, les noms de domaine dans la zone marocaine possèdent des extensions en .ma ou en .co.ma. Il est à préciser que la réservation d’un nom de domaine peut se faire dès le début du processus de création du site.

L’étape finale, mais surtout la plus longue, dans la création d’un site au Maroc concerne bien évidemment son référencement ou SEO (optimisation pour les moteurs de recherche). La première astuce consiste à traiter une thématique précise et proposer un contenu fiable, pertinent et surtout original. Cela facilitera l’inscription dans les annuaires marocains les plus visités. Les analyses de mots-clés à positionner permettront ensuite de définir les consignes de rédaction pour les futurs articles. Au bout d’une semaine, l’évolution apportée par les nouvelles publications se verra dans les résultats des analyses de mots-clés. Pour rester en bonne place sur la durée, le secret consiste à toujours fournir son site en articles pertinents et de préférence avant ses concurrents. De temps à autre, l’achat de mots-clés (référencement payant) peut augmenter la visibilité du site.
Partager cet article:

Articles associés

Utiliser la Création d’un Site Web à Marrakech comme un Outil de Communication

La création d’un site web à Marrakech peut traduire la volonté de promouvoir une entreprise, un hôtel, un nouvel établissement, un commerce ou encore un nouveau produit.

Lire la suite

Les Objectifs de la Création d’un Site Web à Casablanca

Pourquoi envisager la création d’un site web à Casablanca ? Répondre à cette question, c’est cerner les objectifs concrets qui motivent la nécessité de doter d’un site Internet votre entr...

Lire la suite

La Création de Site Web au Maroc : l’Innovation et la Rentabilité en Ligne de Mire

La création de site web au Maroc englobe tout l’univers de la conception, c’est-à-dire le développement, la programmation, le design, la rédaction de contenu et le référencement. Au-delà du...

Lire la suite

Newsletter

Inscrivez-vous à la newsletter pour recevoir nos articles par mails.

Inscrivez-vous

Vous recevez une à deux newsletters par mois. Vos données ne seront communiquées à aucun organisme.

Vous avez un projet ? N'hésitez pas. Contactez-nous ou Consultez nos services

Contactez-nous
  • Technopark Casablanca, bureau 429
  • (+212) 5 22 21 58 30
  • (+212) 6 61 97 49 40
  • Lundi - Vendredi: 09:00 - 18:00
    Samedi - Dimanche: Fermé
Newsletter
Beweb © 2019. Tous droits réservés.